Le député national Luc Mulimbalimba Masururu à travers son organisation Mission en Soins de Santé et Développement, MHCD, vient de faire un don à la Synergie Modeste Bahati Lukwebo pour le Développement (SMBLD) ce mardi 25 janvier 2022 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ce don est constitué de 4 ordinateurs de bureau, de plus de 3.000 masques de protection contre la pandémie de COVID-19 et des kits hygiéniques pour les femmes et les jeunes filles.
D’après Mutula Ruganiza Amani, représentant à cette activité du député national élu d’Uvira, Luc Mulimbalimba Masururu, ce don vient nouer les relations entre cette synergie chère au président du Sénat en RDC, Bahati Lukwebo ainsi que l’organisation chère au fils du territoire d’Uvira Luc Mulimbalimba, membre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC.
Celui-ci souligne que cet équipement informatique vise à encourager la SMBLD à ouvrir un centre informatique pour les jeunes et les femmes désirant avoir des connaissances dans ce domaine.
Pour sa part, le Coordonnateur National de la Génération Mulimbalimba,Mr Claude Muderhwa a indiqué que cette action du Docteur Luc Mulimbalimba vise aussi à contribution à la santé sexuelle des femmes de cette synergie. Raison pour laquelle ces dernières ont bénéficié des bandes hygiéniques pour une utilisation corporelle.
De son côté, la SMBLD par la bouche de son président, Katoro Mussa a remercié le député national Luc Mulimbalimba pour ce geste qu’il vient de poser à leur faveur. Il indique que cet équipement informatique va permettre à sa synergie d’atteindre ses objectifs dont l’encadrement de la jeunesse et des femmes.
Même son de cloche pour Nzigire Francine, Présidente de la ligue des femmes de cette synergie qui a salué ce don administré aux femmes. Elle rassure qu’avec ces kits hygiéniques, des femmes de la SMBLD resteront en bonne santé et seront épargnées de certaines maladies dues à l’infection sexuelle.
Disons que cet acte de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu s’inscrit dans le cadre du soutien de la vision de développement de l’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo à travers cette synergie.
Rédaction