Dans le cadre de la mise en œuvre du projet UDONGO Naufugaji kwaajili ya Amani na ujamaa, l’organisation à vocation humanitaire ZOA vient de doter des motos aux structures communautaires de résolution des conflits dans la ville d’uvira, ce jeudi 23 septembre 2021 .
Cette dotation de matériels automobiles vient d’être signalée dans la ville d’uvira,en présence des plusieurs autorités provinciales, urbaines, et territoriales .
Des sources en place renseignent que ce projet est financé par le gouvernement congolais et vient dans ce cadre répondre aux indicateurs clés, d’accompagnement humanitaire et sécurité en ville d’uvira en facilitant aux dits acteurs de paix, la mobilité dans les territoires d’Uvira , Fizi et Walungu et leurs environs.
Selon monsieur Jorge Mugaruka , coordonnateur de la dite structure, ce projet à comme but de répondre aux indicateurs clés notamment : la gestion de conflits fonciers, et de la transimance …
Notons que le projet Ujamaa est exécuté dans les territoires d’Uvira,Fizi et Walungu en consortium des organisations Kuwa , PVSC et ZOA.