Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC débutent Hier jeudi 12 août 2021 la traque des déserteurs et detenteurs illégaux d’armes à feux, qui endeuillent chaque jour la population et sont la base de l’insécurité dans le haut plateaux d’uvira -fizi et mwenga.
Solon le capitaine Dieudonné KASEREKA qui livre cette information a indiqué à votre redaction que, tout congolais qui va collaborer avec ces déserteurs de l’ armée sera aussi traqué.
La population civile est priée de se désolidariser de tout ces ennemis de la République démocratique du Congo.
Tout à commencer avec la énième attaque des ces hors loi à moins d’un kilomètre de bijombo où se trouve l’état major des FARDC.
La même source souligne que, l’ennemi a tenté de prendre l’état major , comme c’était le cas à minembwe le 10 et 11 juillet dernier.
Pour rappel le 7 août dernier les miliciens mai mai Buhirwa ont été attaqué par les FARDC dans leur base de Rudaga et ruhoko où six éléments de ce groupe armé ont été neutralisés par les FARDC, a Conclu le capitaine Dieudonné KASEREKA porte parole des FARDC au sein du secteur opérationnel sokola 2 au sud Sud-kivu.
Asandi-Muzungu Tony, à Fizi