La maquette d’installation du parc solaire photovoltaïque de Luvungi en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, vient d’être approuvée par l’initiateur de ce projet, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu.
Validation intervenue ce lundi 15 novembre 2021 en présence de ses partenaires, dont Yes ONG de l’Australie.
D’après le député national élu du territoire d’Uvira, Luc Mulimbalimba Masururu, cette maquette donne l’image du parc solaire photovoltaïque une fois son installation terminée. Ceci avant d’ajouter que tout est fin prêt pour commencer les travaux.
Mulimbalimba souligne que l’acquisition de ces matériels d’installation de ce parc solaire Luvungi est le fruit d’une bonne collaboration entre son organisation Mission en Soins de Santé et Développement, MHCD avec l’entreprise Australienne, Yes ONG.
À cette occasion, la population de la cité de Luvungi en particulier et celle du territoire d’Uvira se réjouit de voir que son rêve d’avoir de l’électricité permanente commence à se transformer en réalité grâce à son fils, Luc Mulimbalimba Masururu.
Pour rappel, le conteneur transporta les matériels d’installation du parc solaire Luvungi est arrivé en République Démocratique du Congo à Uvira depuis la semaine passée en provenance de l’Australie.
Ce conteneur était contenu des panneaux solaires, des ampoules et autres pièces qui serviront à installation de ce parc solaire dans le quartier Mulimbalimba et Itara, dans la cité de Luvungi.