Dans le but d’hospitaliser les enfants souffrant de la malnutrition sévère et aiguë et d’autres maladies comme le paludisme, l’hôpital Général de Luvungi appelé encore « hôpital Mulimbalimba » vient d’être doté d’un nouveau bâtiment pédiatrique. Ce don est de l’honorable Luc Mulimbalimba, député national élu du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu dans la République démocratique du Congo.
D’après le donataire de ce don, la construction de ce bâtiment en faveur des enfants malnutris fait suite à un constat selon lequel, la salle pédiatrique de cet hôpital était chaque fois inondée par des enfants malades et d’autres enfants qui manquaient même des lits jusqu’au niveau de mettre deux enfants sur un même lit.
Ainsi, pour résoudre ce problème, le député Luc Mulimbalimba a jugé bon de construire un autre bâtiment pédiatrique qui va recevoir ces enfants qui souffrent de la malnutrition avec ceux qui souffrent aussi de l’anémie et paludisme.
« Ce bâtiment est dédié aux enfants qui avaient perdus leurs vies pendant les inondations de 2020-2021 dans la ville et dans le territoire d’Uvira. Ces catastrophes naturelles avaient tué plusieurs enfants et d’autres sont devenus des orphelins qui souffrent de la malnutrition et d’autres maladies dans le camp des déplacés internes de Kasenga à Uvira et qui ont besoin des soins médicaux », a fait savoir l’élu d’Uvira.
De leur côté, des habitants du milieu remercient le député Luc Mulimbalimba pour cette initiative de construire ce bâtiment pédiatrique moderne qui vient soulager les problèmes des enfants victimes de la malnutrition aiguë. Ces derniers ajoutent qu’à travers ce bâtiment pédiatrique, plusieurs vies de ces enfants seront sauvées.
Notons que ce nouveau bâtiment contient huit (8) lits. Ces enfants malnutris y dorment et reçoivent le traitement dans des bonnes conditions d’après certains témoignages des bénéficiaires de ce service sanitaire.
Rédaction