Le programme de distribution des chaises roulantes initié par Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD (Mission in Health Care and Development – Mission en Soins de Santé et Développement) connaît un franc succès.
L’honorable Luc a pris l’initiative de distribuer des chaises roulantes en République démocratique du Congo après avoir constaté qu’un grand nombre d’enfants étaient confinés chez eux, incapables d’aller à l’école en raison du coût élevé de ces chaises.
Plus de 2000 chaises roulantes ont déjà été distribuées dans les territoires d’Uvira, Fizi, Shabunda, Walungu, Kabare et la ville de Bukavu.
En cette année 2024, Luc Mulimbalimba souhaite maintenant étendre ses activités dans l’Espace Elila, qui englobe les territoires d’Uvira, Fizi, Shabunda et Mwenga.
Ce programme vise à aider de nombreuses familles qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des chaises roulantes à en recevoir gratuitement.
L’objectif principal de ce programme est de donner aux enfants handicapés physiques la mobilité nécessaire pour qu’ils puissent aller à l’école comme leurs pairs et préparer leur avenir.
Luc Mulimbalimba prévoit également la réalisation d’autres programmes et activités d’envergure dans l’Espace Elila, contribuant ainsi au développement socio-économique et sanitaire de cette région.
La population de la province du Sud-Kivu, qui a déjà bénéficié de ces chaises roulantes, exprime sa profonde gratitude envers l’honorable Luc Mulimbalimba pour son aide précieuse et gratuite.