Plus de deux (2) ans après l’absence de l’éclairage public dans la cité de Luvungi en Territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu vient de mettre fin à ce fléau. Il vient de réinstaller des lampadaires solaires dans les rues de cette cité détruits par des mauvais citoyens de cette partie de la République Démocratique du Congo.
D’après le fils d’Uvira, le député national Luc Mulimbalimba Masururu, cet acte vise à encourager les femmes vendeuses et des jeunes entrepreneurs à mener mieux leurs activités dans le but de faire face à la recrudescence de la pauvreté décriée dans cette ville du Sud-Kivu.
« Cette réinstallation intervient après la destruction des lampadaires solaires installés avant. Nous avons jugé bon de les réinstaller pour aider aux mamans vendeuses et jeunes à vendre tard dans la soirée enfin de lutter contre le chômage aux jeunes et femmes de scolariser ainsi que la nutrition de leurs enfants. Je demande ainsi aux bénéficiaires de les garder en bon père de famille », a indiqué l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu.
De leurs côtés, les bénéficiaires de cette action de développement se sont réjoui et ont remercié leur élu d’Uvira pour cet acte qui selon eux, vient mettre aussi fin à l’insécurité nocturne dans la cité de Luvungi.
« Nous disons merci beaucoup à l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu pour ce geste d’amour et de développement qu’il vient de réaliser encore ici chez nous. Ça faisait deux ans que nous étions dans l’obscurité totale à chaque tombée de la soirée … Mais grâce à lui, nous allons reprendre nos activités économiques jusqu’au soir, ce qui va réduire la pauvreté ici chez nous et l’insécurité. Que Dieu lui bénisse abondamment avec son épouse Delice Mulimbalimba », a dit un jeune du milieu.
Même son de cloche pour d’autres bénéficiaires et les acteurs sociaux de la cité de Luvungi qui ont promis à l’honorable Luc Mulimbalimba de bien prendre soin de ces lampadaires solaires qui joue un rôle essentiel dans la sécurisation de leur milieu et dans le développement économique de Luvungi.
Pour rappel, cette action intervient dans le cadre du projet d’installation du parc solaire qui va alimenter plus de 2.000 ménages en énergie voltaïque.
Rédaction