Luvungi, l’un des villages situés dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, n’en est plus un. Ce dernier a connu plusieurs modifications de modernisation initiées par le natif de ce même village, aujourd’hui député national, Luc MULIMBALIMBA MASURURU.
Ce notable du village de Luvungi a commencé par construire tout un quartier portant son propre nom : Quartier MULIMBALIMBA ; avant de lancer plusieurs projets de développement dans cette même partie de la province du Sud-Kivu.
Soucieux de la santé humaine des habitants de Luvungi et ses environs, celui-ci a bâti un hôpital moderne de 150 lits de malades offrant des soins de qualité pour venir en aide les femmes enceintes, les enfants ainsi que les personnes de troisième âge, comme le veut son organisation MHCD, Mission en Soins de Santé et Développement).
Dans le secteur éducatif, Luc MULIMBALIMBA a mis en place des grandes structures scolaires dont le Complexe Scolaire MHCD de Luvungi ; l’Institut Technique Médicale (ITM) Grands Lacs de Luvungi ainsi qu’un Institut Supérieur. Ceci pour promouvoir ce secteur d’éducation dans son village natal et redorer l’image de cette nouvelle cité du territoire.
D’une brousse à un site moderne, Luvungi affiche déjà un nouveau visage et attire plus d’une personne à y vivre et y effectuer des activités génératrices de revenus. Avec une salle polyvalente et des projets initiés par ce député national, le village de Luvungi reste l’unique village du territoire d’Uvira qui connaît une révolution moderne.
Des actions que des habitants d’Uvira continuent à encourage car d’après eux, Luc MULIMBALIMBA est parmi, si pas le seul homme politique de ce territoire, à valoriser son village natal et à le transformer en un site moderne. Occasion pour ces habitants de renouveler leur confiance à leur représentant à l’Assemblée Nationale Congolaise, et lui rassurer de leur soutien total à sa vision sociale et ses actions de développement.
Visitez le site moderne de Luvungi dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu !
Rédaction