L’Honorable Luc Mulimbalimba, Député National élu d’Uvira, Président de l’organisation MHCD Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de Santé et Développement), Initiateur de l’Université Communautaire d’Uvira (UCU) et l’Institut Supérieur Technologique d’Uvira (ISTU) a procédé à la distribution des ordinateurs portables (Lap top) aux étudiants de l’UCU et ISTU, campus de Luvungi. Ces ordinateurs vont aider les étudiants de ces deux institutions pour mieux maitriser la nouvelle technologie de l’information et communication, surtout dans le cadre des cours d’informatiques afin de pratiquer sur place avec cet outil qui est utilisable actuellement dans tous les domaines.
Actuellement, il est difficile d’étudier sans l’ordinateur, c’est pourquoi l’Honorable Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD Mission en Soins de Sante et Développement en partenariat avec l’organisation australienne Computers for Congo dirigé par l’Ingénieur Tom Cecil, ont eu cette vision de doter à quelques nouvelles universités de la RDC des ordinateurs pour aider les étudiants à leurs recherches et ouvrir les centres de formations pour un bon apprentissage de l’outil informatique par la jeunesse de la Province du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général.
Rappelons que MHCD et Computer for Congo avaient amenés un conteneur de plus de 1.000 ordinateurs pour la RDC, ce qui a aidé à cette distribution qui a commencé aux étudiants du Campus de Luvungi. Aujourd’hui les étudiants de l’UCU et l’ISTU sont très content de recevoir ces ordinateurs portables en provenance de l’Australie pour la première fois afin de mieux s’adapter à une bonne utilisation et d’être à la page des informations du monde entier en utilisant aussi la connexion internet du campus de Luvungi qui est permanente.
Les étudiants ont sincèrement remerciés l’Honorable Luc Mulimbalimba, Président de la MHCD et l’Ingénieur Tom Cecil, Directeur de Computer for Congo pour cette gestion combien louable qu’ils n’oublieront jamais. Nous profitons de cette occasion pour informer aux élèves qui ont décrochés leurs diplômés d’Etats cette année de venir se faire inscrire pour l’année académique 2020-2021 afin de bénéficier aussi les avantages de nos deux institutions qui donnent des bourses et autres choses nécessaires durant l’année académique.