Ce mercredi, 24 août 2022, L’Honorable Luc MULIMBALIMBA, Député National Réélu d’Uvira et Président de l’organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD) a été reçu par la Sénatrice Marielle Smith, Présidente de la commission des affaires communautaires au Parlement Australien.
Ensemble ils ont échangé concernant les activités socio-économiques, Politique et du Développement de L’Honorable Luc MULIMBALIMBA dans le Territoire d’Uvira en RDC.
L’Honorable Luc MULIMBALIMBA a profité de cette occasion pour informer la Sénatrice Marielle Smith l’agression des Terroristes du M23 soutenu par le Rwanda à l’Est de la RDC précisément dans la Province du Nord – Kivu et il a demandé à L’Honorable Marielle d’aider la RDC à faire de lobbying au Parlement Australien afin que la paix et la sécurité reviennent à l’Est de la RDC.
L’Honorable Sénatrice Marielle Smith a accepté de s’impliquer pour la paix, la sécurité et le Développement en RDC à travers l’Amitié RDC-Australie et la MHCD, ONG de L’Honorable Dr. Luc MULIMBALIMBA.
La population du Territoire d’Uvira en particulier et celle de la RDC en général remercient L’Honorable Luc MULIMBALIMBA pour les efforts et sacrifices qu’il est en train de faire afin de promouvoir, la paix et le Développement en RDC.
Rappelons que L’Honorable Dr Luc MULIMBALIMBA est membre de l’Union Sacrée de la Nation initié par Son Excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.
Rédaction