Le complexe scolaire Mission en Soins de Santé et de Développement MHCD Luvungi est l’œuvre du fils du territoire d’Uvira au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Luc Mulimbalimba Masururu. Cette école est parmi rares écoles considérées comme socle d’éducation pour les enfants de cette partie du pays qui pendant longtemps ont été dans les oubliettes dans le secteur éducatif.
Avec plus de 24 portes, cette école compte 5 sections selon chaque élève qui désire y étudier. Il s’agit de la Pédagogie Générale, la Coupe et Couture, la Mécanique Automobile, la Commerciale de Gestion et la Technique Sociale.
Cette école chère à l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu est réputée dans la région comme une école référence grâce à la qualité des enseignements ainsi que des outils et manuels scolaires utilisés par un personnel qualifié dans le domaine. Ce qui vaut aux élèves chaque année, des réussites écrasantes aux diplômes d’État.

Pour cette année scolaire 2021-2022, le complexe scolaire MHCD Luvungi a inscrit plusieurs élèves de l’éducation de base et dans différentes sections, ce qui fait que école compte plus de 780 élèves cette année.
Des finalistes de cette institution scolaire remercient l’initiateur de cette œuvre, le député national Luc Mulimbalimba Masururu pour avoir créé cette école à leur profit. Ils témoignent de la bonne formation donnée par les enseignants du complexe scolaire MHCD Luvungi.

Occasion pour lancer un appel vibrant à d’autres parents du territoire d’Uvira en général et ceux de la cité de Luvungi en particulier, de faire étudier leurs enfants au complexe scolaire MHCD Luvungi pour leur assurer un bon avenir professionnel.
En somme, loin de cette école primaire et secondaire, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu a déjà réalisé plusieurs d’autres œuvres dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Notamment la construction des hôpitaux, des marchés, de l’Université, etc.
Rédaction