Deuxième jour consécutif du procès en flagrance d’un élément de la police nationale congolaise PNC uvira qui a tiré sur un jeune garçon de Kalimabenge à Uvira.
Des sources concordantes révèlent que, ce dossier du meurtre d’un jeune garçon de Kalimambege , est poursuivi au tribunal militaire de garnison d’uvira.
Le prévenu Rugabo Mbio Mbio Jacques, un élément de la police nationale congolaise PNC qui a tiré sur une victime un jeune garçon mardi dernier à kalimabenge uvira.
Ce procès doit prendre fin vendredi 10 juin 2022 dans la ville d’uvira au sud-kivu .
Certains avocats représentent les parties civiles issues de la famille du défunt Senga Kilongezo Dieu Merci .
Parmi ces avocats on signale :
Me Kisangani Ramazani Claude, Me Shejemba Ruhimbana Eric, Me Bertin Mirindi,Me Maisha Mwiriri Paul, Me Jean Ruvubika, Me Isaac Budima James et Me Romalique Madogo
et pour la partie prévenue nous avons : Me Trésor Basubi, Me Mbuyu Kikaya, Me Édouard Tambwe,Me Christian Citera et Me Moïse Iloko.
Mais aussi monsieur Feruzi Musha Kulwa Amos alias ZAMBROTTA été présent au cours de ce procès comme témoin qui a beaucoup éclairé les juges du tribunal militaire de garnison d’uvira.
Ajoutons que , toute la population d la Ville d’Uvira, demande aux autorités compétentes de plaider auprès du gouvernement central pour que ces éléments de la police nationale congolaise PNC qui sont venus de la ville de Kinshasa de rentrer de là où ils sont venus, car, ces derniers ne sécurisent convenablement pas la population et leurs biens mais plutôt ils commencent à piller et tuer des paisibles citoyens sans aucun problème.