Après plusieurs cas de kidnapping dès enfants dans la ville d’uvira environ deux semaines le coordonnateur des jeunes ambassadeur monsieur GRÉGOIRE LAPENZi vient de mené une sensibilisation aux élèves de l’école primaire EP- Kasenga II ce samedi 3 juillet 2021 dans le cadre de leur former sur les différentes mesures qu’il puisse tenir pour ces protège dans cette période où Les enfants sont devenus les premiers victime.
Au cours de leur échange avec les élèves del’ EP Kasenga II LAPENZI à montré plusieurs exemples .
« N’accepte pas quelqu’un qui vous appelle que qu’il vant vous achetez des bombots, n’acecepte pas aussi quel qu’un qui vous appelle en disant que ce votre grand mère, frère où sœur lors que vous êtes au cours du chemin de l’école »
Du coté du chef d’établissement de cette école et les élèves sont vivement remercie le coordonnateur des jeunes ambassadeur pour cette sensibilisations qu’il a mené au sein de leur école ,ce bénéficiaire ont également aussi lancé un message au sein de cette structure des ambassadeurs de continuer à faire cette sensibilisations au sein des autres écoles dans la ville d’uvira car sans être informé sur ces différentes cas, plusieurs enfants seraient des victimes .
Rappelons que du le 10 juin à nos jours plusieurs Cas de kidnapping sont déjà observés dans La ville de d’uvira . Certains enfants ont déjà perdu leur vie dans ce même sur constance cause par des ravisseurs . Notamment ; en date du 10 juin 2021 , une fillette de 5 ans à été retrouvé mort à Kasenga dans la ville d’uvira, Commune de mulongwe. Cette petite fillette été le premier d’être kidnappé .
Les parents des élèves qui étudie dans différentes des écoles de la ville d’uvira se demander des multiples questions apropos de ces nouveaux systèmes de cas de kidnapping dès enfants qui sont signalés jours Au jours dans la ville d’uvira , en ce demandant de multiples questions certains parents lancé leur plaidoyer au service de la sécurité d’être vigilant dans cette période car certains habitants de la ville d’uvira vient de constater que ces qui fait ces actes de kidnapping sont déjà gens qui viennent à l’étranger accompagné par les autochtones de la même ville .