C’est hier vendredi 16 Juillet 2021, qu’ont eu lieu les cérémonies de remise de clés du bâtiment de l’Etat Major réhabilité ainsi que la Pose de la première pierre du nouveau chantier en construction par le Commissaire provincial PNC Sud-Kivu.
Selon les informations provenant de la police nationale congolaise d’Uvira, plusieurs autorités de la police nationale congolaise ont pris part aux cérémonies d’inauguration de ces bâtiments. C’est le cas notamment du Général BAZENGE BATUNUABI Jean-Bernard, commandant provincial PNC du sud-kivu. Et d’autres autorités de service de l’ordre.
Au cours de cette activité menée dans la ville d’Uvira, Le Général BAZENGE BATUNUABI a indiqué qu’il était le premier à déposer la première pierre de ce nouveau chantier en construction.
Signalons que le commandant urbain de la police nationale congolaise en ville d’uvira, Gilbert SHERUSHAGO qui a modéré, est celui qui a supervisé toutes les activités de construction de ce bâtiment en cours d’inauguration.
Ce dernier, précise aussi qu’il a fait tout pour que ces bâtiments soient construits dans des bonnes conditions. Il a bien économisé l’argent desservi pour ce projet de construction.
Ce qui a conditionné la réussite de la construction de toutes les salles prévues.
Rappelons que par ces mécanismes faits par cette autorité urbaine de la PNC-UVIRA, une autre salle de réunion qui n’était pas prévu dans ce budget a été construites.
Les éléments de la police nationale congolaise et toutes les autres personnes présentes à cette activité ont vivement remercié le commandant urbain de la PNC dans la ville d’uvira et tous les contribuables pour la bonne réussite de ces travaux bien.