Chose promise, chose faite ! L’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, député national honoraire d’Uvira, vient de construire une salle polyvalente dans le quartier Kinanira, à Sange, dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu. Comme il l’avait promis, cette salle, appelée « Salle polyvalente Stella » (MHCD), vient d’être achevée et sera inaugurée dans quelques semaines.
Le bâtiment comprend une salle polyvalente destinée à la formation, aux mariages, aux conférences, etc. Il abrite également une salle de formation en coupe-couture et une autre en informatique.
L’objectif de la construction de cette salle est de former les femmes et les jeunes de Sange dans des domaines tels que l’auto-suffisance alimentaire, l’agri-business, les soins de santé primaires et le développement communautaire.
« Pour la formation en Coupe Couture, les femmes et les jeunes de Sange pourront apprendre les techniques de couture et de confection, favorisant ainsi l’autonomie et la création d’entreprises locales. Pour la formation en Informatique, l’accès à l’informatique étant essentiel dans le monde moderne, la salle offrira des formations pour améliorer les compétences informatiques des jeunes de la place. La Salle Polyvalente Stella accueillera également des conférences, des réunions, des mariages et d’autres événements communautaires. Cela renforcera les liens sociaux et permettra aux habitants de se réunir pour des occasions spéciales. La salle jouera un rôle clé dans la promotion de la santé primaire. Des ateliers sur l’hygiène, la nutrition et les soins de santé seront organisés. Elle servira également de plateforme pour sensibiliser la population aux questions de santé et de bien-être, » apprend-t-on.
Une initiative qui vise à promouvoir les activités socio-économiques, culturelles et sanitaires de la cité de Sange.
L’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu est un leader engagé dans le développement du territoire d’Uvira et de la province du Sud-Kivu. Sa promesse de construire cette salle polyvalente témoigne de son dévouement envers la communauté de Sange. Il reste le seul homme politique du Territoire d’Uvira à entreprendre des actions à impact rapide et concret.
La population de Kinanira/Sange a dit être satisfaite de voir que Luc Mulimbalimba tient ses engagements et contribue activement à l’amélioration de leur qualité de vie.