Dans le cadre de sa démarche vers l’autosuffisance alimentaire et la promotion de l’agro-industrie, l’honorable Luc Mulimbalimba a initié un projet de culture maraîchère avec les élèves du Complexe Scolaire MHCD, option en agronomie.
Lors de la récente saison de culture B, ils ont planté des choux. Le choix du chou pour ces élèves et leurs enseignants a été expérimental, car cette culture maraîchère n’est pas largement cultivée dans la plaine de la Ruzizi.
Après plusieurs mois de travail acharné, ces élèves ont réussi à récolter des tonnes de choux.
Ce projet s’inscrit également dans le programme de microcrédit et d’autosuffisance alimentaire initié par l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu et son organisation MHCD (Mission in Health Care and Development – Mission en Soins de Santé et Développement).
Une partie de cette récolte a servi à combattre la malnutrition à travers l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi, tandis que l’autre partie a été vendue sur le marché local pour soutenir le programme de microfinancement des femmes et des jeunes.
L’Honorable Luc Mulimbalimba a remercié les élèves et leurs enseignants pour leur travail dévoué et a promis à la population d’Uvira qu’il va augmenter le financement dans le secteur agricole pour la saison A de l’année 2024 qui commence en octobre.
Rappelons que ce programme est financé par le Dr Luc Mulimbalimba, qui a déjà initié plusieurs autres projets sociaux, qui démontrent son engagement continu envers le développement communautaire et la santé publique.