La promesse du Dr Luc Mulimbalimba vient d’être concrétisée à Luvungi, dans le Territoire d’Uvira, au Sud-Kivu. L’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, député national honoraire du Territoire d’Uvira et Président de l’organisation MHCD (Mission en Soins de Santé et Développement), avait fait la promesse d’amener un conteneur de 40 pieds rempli de vélos pour soutenir diverses catégories de la population locale.
Ce conteneur est arrivé ce mercredi 19 juin à Luvungi, dans le territoire d’Uvira. Une initiative qui s’inscrit dans le programme « Vélo pour la santé et le développement », initié par le Dr Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD.
Les bénéficiaires de ces vélos comprennent les travailleurs et collaborateurs de la MHCD, ainsi que les femmes agricultrices et commerçantes.
Jusqu’à présent, ces femmes transportaient leurs récoltes et marchandises à dos ou à la tête, mais grâce à ces vélos, elles pourront désormais les transporter plus efficacement.
La population du Territoire d’Uvira, et plus particulièrement celle de Luvungi, a exprimé sa satisfaction en voyant le conteneur arriver dans leur village. Luc Mulimbalimba, en honorant sa promesse, a été chaleureusement remercié pour sa contribution au développement local.
Dans les semaines à venir, le Dr Luc Mulimbalimba et le comité de distribution des vélos mèneront des enquêtes et visiteront les différents ménages des femmes vulnérables bénéficiaires de ces vélos.
Cette initiative qui s’ajoute à plusieurs autres programmes déjà menés par le Dr Luc Mulimbalimba dans la zone, devrait améliorer la mobilité, la santé et les conditions de vie de la communauté locale.