Le député nationale Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD viennent de doter à l’hôpital général de Luvungi appelé « Hôpital Mulimbalimba » d’Uvira dans la province du Sud-Kivu des équipements médicaux.
À en croire l’élu d’Uvira , ce don des nouveaux équipements médicaux vise à renforcer le département de pédiatrie, le bloc opératoire ainsi que le centre de traitement de Covid-19 situé dans cet hôpital qui porte son nom.
« Ces équipements médicaux aideront l’hôpital à recevoir différents cas de maladie, y compris les cas Covid-19. (…) Je souhaite que cet hôpital soit le premier du territoire d’Uvira sur le plan médical », a fait savoir le Docteur Luc Mulimbalimba.
De son côté, le personnel de cette structure sanitaire se dit être satisfait de ce énième don venu du député Mulimbalimba car selon ce personnel, ces équipements médicaux vont améliorer le système de traitement des plusieurs maladies traitées dans cet hôpital.
Pour sa part, le Coordonnateur nationale de la Génération Mulimbalimba.Asbl, Claude Bashizi salut cet acte de l’élu d’Uvira qui vient d’après lui, relever les défis sanitaires de la cité de Luvungi et répondre au besoin de la population d’Uvira et du Sud-Kivu.
À cette occasion, des habitants bénéficiaires des soins de l’hôpital Mulimbalimba se réjouissent de nouvel acte de patriotisme posé par le fils de leur territoire et élu nationale, Dr Luc Mulimbalimba. Ces derniers réitèrent ainsi leur soutien à cet homme aux œuvres multiples en faveur de la population d’Uvira.
À noter que ces équipements médicaux proviennent de l’Australie après d’autres envoyés dans les mois passés au profit du même hôpital qui porte le nom du député Luc Mulimbalimba.
Rédaction