Les travaux d’installation du parc solaire de Luvungi initié par l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu et son organisation Mission en Soins de Santé et Développement MHCD, avancent très bien après le lancement du 29 janvier dernier. Confirmation donnée par des ingénieurs qui exécutent ces travaux au cours d’une interview accordée à la rédaction de Sudkivuinfos.com ce samedi 12 février 2022.
Lancés par l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu, Député National élu d’Uvira et Président de l’organisation MHCD (Mission en Soins de Santé et Développement) à Luvungi dans le Territoire d’Uvira, Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, ces travaux d’installation du parc solaire de Luvungi sont exécutés par des ingénieurs en provenance de Kinshasa et de Luvungi qui travaillent jours et nuits afin que ce Parc Solaire soit opérationnel dans peu de temps.
Avec des équipements et matériels venus de l’Australie, ce parc solaire sera le premier en province du Sud-Kivu et va alimenter plus de 2.000 ménages en courant électrique.
Occasion pour la population de Luvungi en particulier et du Territoire d’Uvira en général de signifier qu’elle est très fière d’avoir l’Honorable Luc Mulimbalimba comme leur Leader, Notable et Député National.
Cette population a ainsi témoignée en disant que Luc Mulimbalimba réalise les actions de développement de grande envergure que personne d’autre n’a jamais réalisé dans le territoire d’Uvira, c’est pourquoi on l’appelle «MWALIMU WA WENGINE, BABA WA MAENDELEO».
Rappelons que Le Parc Solaire MHCD de Luvungi à été initié par l’Honorable Dr. Luc Mulimbalimba Masururu et financé par Lui même et son organisation MHCD Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de Santé et Développement).
Rédaction