Chère population d’Uvira, je vous présenter mes condoléances les plus attristées à la famille de l’enfant qui est décédé à Nyamianda suite aux évènements malheureux du vendredi passé. Que le Bon Dieu soulage la famille et toute la population de la Ville et Territoire d’Uvira.
Je profite de cette occasion pour remercier les vaillants Wazalendo pour tout sacrifice consenti afin de protéger notre territoire d’Uvira en particulier et la RDC en général.
À titre de rappel, j’ai passé plusieurs mois avec eux, j’ai vu a mes propres yeux comment est ce que les jeunes du Territoire d’Uvira souffrent afin de protéger et défendre l’intégrité de notre pays, et par fois ils passent toute la journée sans manger ni laver et meme pas prendre un moindre repos.
Je suis de cœur avec eux et je les remercie vivement pour leurs contributions pour protéger l’intégrité de notre pays.
Ainsi, je demande aux autorités provinciales et nationales d’écouter les desiderata de la population car la population d’Uvira a besoin de la paix et de la sécurité.
Je remercie en outre, les FARDC pour les efforts et détermination qu’ils sont en train de mener pour mettre l’ennemie en déroute et hors d’état de nuire.
Par ailleurs, je profite de cette occasion pour informer toute la population du Territoire d’Uvira que l’hôpital MULIMBALIMBA de Luvungi et les centres médicaux MHCD de Kiyaya et Kilibula dans la ville d’Uvira continuent à recevoir les malades, surtout les femmes et enfants vulnérables pour les soins médicaux appropriés.
Depuis le début de ces événements.Nous avons reçu des femmes, des enfants ainsi que des Wazalendo qui sont venus se faire soigner, malgré l’insécurité, nos portes sont ouvertes 24/24.
A l’hôpital MULIMBALIMBA de Luvungi nous continuons à recevoir aussi les soldats des FARDC venant aux fronts de Lubarika et Kaziba.
La semaine dernière j’avais envoyé beaucoup de médicaments et de consommables afin d’aider et soulager la population qui viennent se faire soigner.
Le programme de campagne médico-chirurgicale que nous avons lancé le mois de février 2025 évolue très bien aussi et chaque jour nous recevons plus de 200 malades à Luvungi et Uvira qui viennent se faire consulter et soigner..
Enfin, je vous informe que cette campagne médico-chirurgicale va continuer jusqu’au mois de décembre 2025.
Vous êtes tous les bienvenus à l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi et les centres médicaux MHCD de Kiyaya et Kilibula dans la ville d’Uvira.