Ce dimanche 16 juin 2024, l’homme de développement, Notable et Leader du Territoire d’Uvira, le Docteur Luc Mulimbalimba Masururu, vient d’inaugurer le Centre Médical MHCD de Bwegera. Situé au cœur de Bwegera, dans la plaine de la Ruzizi au sein du Territoire d’Uvira, Province du Sud-Kivu, ce centre promet d’être un pivot dans l’amélioration des soins médicaux de la zone.
Grâce à un équipement médical de pointe en provenance d’Australie, le Centre Médical MHCD se positionne comme un établissement de santé de référence, doté des technologies les plus récentes. L’Honorable Luc Mulimbalimba a également assuré la présence d’un médecin permanent afin de garantir une prise en charge continue des patients.
Parmi les services proposés, le centre offrira des échographies, une avancée majeure pour le suivi des grossesses et la détection précoce de certaines pathologies.
La population de Bwegera a exprimé une profonde gratitude envers l’Honorable Luc Mulimbalimba pour son initiative et sa vision ayant mené à l’établissement de ce centre médical au sein de leur communauté.
L’impact du Centre Médical MHCD de Bwegera sur la santé publique est indéniable. Non seulement il va réduire la distance que les habitants doivent parcourir pour accéder à des soins médicaux qualifiés, mais il va également favoriser des campagnes de sensibilisation sur les questions de santé publique.
L’inauguration du Centre Médical MHCD est un pas en avant vers l’autonomisation des communautés rurales et l’amélioration continue des conditions de vie. C’est un témoignage vivant de la détermination du Dr Luc Mulimbalimba à faire face aux divers défis sanitaires de la zone, après avoir installé un grand hôpital MHCD à Luvungi, toujours dans la plaine de la Ruzizi.