L’honorable Luc Mulimbalimba vient de s’entretenir avec le Révérend Pasteur Peter Frogley, Président fondateur du Light Education Ministries (LEM) à Canberra, la capitale politique de l’Australie. A cette occasion, le LEM et le MHCD (Mission in Health Care and Development) ont signé un accord de partenariat.
Le LEM est un organisme australien qui fournit des programmes d’enseignement chrétien, des matériels pédagogiques et des formations aux écoles et aux familles. De sa part, le MHCD est une ONG congolaise qui œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement communautaire et de l’assistance humanitaire.
Ce partenariat se traduit par la mise en place d’un programme d’anglais en ligne pour les élèves du Complexe Scolaire MHCD de Luvungi et Sange.
Ce programme, qui débutera en avril 2024, soit le mois prochain, vise à améliorer les compétences linguistiques et culturelles des élèves, ainsi qu’à leur ouvrir de nouvelles opportunités d’échange et de mobilité.
Les élèves suivront le cours d’anglais par Internet, et seront encadrés par des enseignants qualifiés et expérimentés du LEM.
L’honorable Luc Mulimbalimba, qui continue à considérer l’éducation comme l’élément principal et majeur dans le développement des jeunes, met tout en œuvre pour que les jeunes d’Uvira puissent avoir une éducation de base au sein du Complexe Scolaire MHCD de Luvungi et de Sange.
Il espère que ce programme d’anglais en ligne sera bénéfique pour les élèves, mais aussi pour la région, qui pourra ainsi renforcer ses liens avec l’Australie et le monde anglophone.