Voici la synthèse des activités réalisées par le Dr Luc Mulimbalimba au cours du mois de février en Australie. Il s’agit des initiatives qui visent à avoir le soutien et l’accompagnement des personnalités et institutions, en vue de la réalisation des activités de développement dans son pays, la RDC.
– Le 20 février 2024 à Sydney, la capitale économique de l’Australie, l’honorable Luc Mulimbalimba était invité d’honneur au quartier général de Medearth afin que Medearth accepte de soutenir l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi avec des équipements et matériels médicaux.
– Le 23 février 2024, l’hon. Dr Luc Mulimbalimba a visité l’hôpital ophtalmologique de Newcastle. Bientôt cet hôpital va envoyer les équipements et matériels ophtalmologiques à l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi.
– Le 24 février 2024, il a visité l’entreprise internationale Mun qui va soutenir à son tour l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi avec des matériels médicaux, les consommables et prendre en charge les enfants vulnérables. Le Dr Luc Mulimbalimba s’est également entretenu avec le Dr Tanya, gynécologue, qui a accepté aussi de soutenir l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi.
– En Adélaïde, le 25 février 2024, l’hon. Luc Mulimbalimba a échangé avec les femmes d’affaires seniors, où il a montré la souffrance de la population du Nord Kivu causée par la guerre du M23 soutenue par le Rwanda. Il a également demandé à ces femmes de faire du lobbying auprès du gouvernement australien pour venir en aide et mettre fin à la guerre en RDC.
– Le 26 février 2024, Luc Mulimbalimba s’est rendu à Perth pour visiter l’organisation chaise roulante pour enfants, dont l’organisation a accepté d’aider les enfants vivant avec handicap. Le même jour, l’hon. Luc Mulimbalimba a visité l’organisation Vélo pour l’Humanité afin d’obtenir un conteneur de 40 pieds plein de vélos qui faciliteront le transport des élèves vivant loin de l’école, entre autres.
– Le 27 février 2024, l’hon. Luc Mulimbalimba a visité le parlement australien, où il a discuté avec l’hon. Kil MS, secrétaire parlementaire du ministère du développement régional, et André Hunter, président de l’entreprise Enterco, qui a accepté de venir investir au Congo dans l’agriculture et autres.
– Le 29 février 2024, il s’est entretenu avec les responsables des confessions religieuses de la ville de Perth pour solliciter des soutiens aux églises de son pays natal. Une véritable passion de l’homme de Dieu, pasteur, honorable et docteur Luc Mulimbalimba Masururu envers ses sœurs et frères de son pays.