La relation Australie-République Démocratique du Congo vient encore de produire des fruits, c’est grâce au lobbying de l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba Masururu, Député National Elu d’Uvira et Président de l’organisation MHCD.
L’organisation Computers for Congo qui est dirigée par l’ingénieur Tom Cecil en partenariat avec l’organisation MHCD dirigée par l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba viennent d’envoyer deux containers plein des ordinateurs fixes, portables, imprimantes et vidéo projecteurs à Kinshasa et à l’est de la RDC précisément dans le Territoire d’Uvira.
L’Honorable Luc Mulimbalimba vient de visiter le laboratoire d’informatique et dépôt de l’organisation Computers for Congo à Bendigo Victoria en Australie. Luc Mulimbalimba à échanger par la même occasion avec Tom Cecil, après leurs échanges, la MHCD et computers for Congo ont mis ces matériels et équipements informatiques dans deux conteneurs de 40 pieds.
Rappelons qu’un conteneur est en route pour Kinshasa, la capitale de la RDC. Il est destiné aux députés nationaux membres du Groupe d’Amitié RDC-Australie ainsi que les députés nationaux du Groupe Parlementaire AFDC-A et un autre conteneur est allé à Luvungi dans le Territoire d’Uvira ; il est destiné aussi aux projets de la MHCD et computers for Congo inclus l’Université Communautaire d’Uvira (UCU) et l’Institut Supérieur Technologique d’Uvira (ISTU).
Ces deux conteneurs vont arrivés dans quelques semaines.
L’objectif de ce projet est de lutter contre la pauvreté et le chaumage chez les jeunes à travers l’ouverture des centres de formation en informatique.
Si vous êtes intéressés de ce projet, contactez directement l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba à travers son adresse email et numéro de téléphone wattsapp.