Elle vient de tombée, la bonne nouvelle pour les nouveaux et anciens élèves du Complexe Scolaire MHCD (Mission en Soins de Santé et Développement) de Luvungi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Celle de la prise en charge de leurs frais scolaires pendant quelques mois par le député national réélu de ce territoire, Luc MULIMBALIMBA MASURURU, dès la rentrée scolaire 2022-2023.
Annoncée par les autorités de tutelle pour le 5 septembre prochain, la rentrée scolaire se dessine déjà bien pour les parents d’élèves du Complexe Scolaire MHCD de Luvungi. Après la dotation d’un nouveau bâtiment moderne de 4 salles de classe par le promoteur de cette institution scolaire, ces derniers vont se contenter de ne pas payer les frais scolaires pendant quelques mois grâce ce digne fils d’Uvira.
Dans un entretien avec la Rédaction de Sudkivuinfos.com, Luc MULIMBALIMBA a indiqué que dans les prochains jours, un nouveau laboratoire d’informatique sera mis en place, une cantine pour les professeurs ainsi qu’un restaurant gratuit pour les élèves, une à deux fois par semaine. Ceci pour encourager ces élèves à mieux travailler car selon le député national Luc MULIMBALIMBA, ces élèves constituent l’avenir du pays, la République Démocratique du Congo.
Pour information, le Complexe Scolaire Mission en Soins de Santé et de Développement, MHCD de Luvungi est l’œuvre de Luc Mulimbalimba Masururu. Il est parmi les rares écoles considérées comme socle d’éducation pour les enfants de cette partie du pays qui pendant longtemps ont été dans les oubliettes dans le secteur éducatif.
Avec environ 30 salles de classe, cette école compte 5 sections dont : la Pédagogie Générale, la Coupe et Couture, la Mécanique Automobile, la Commerciale de Gestion et la Technique Sociale.
Rédaction