A la veille de la rentrée scolaire 2022-2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, le député national élu du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu, Luc MULIMBALIMBA MASURURU, a doté le Complexe Scolaire MHCD (Mission en Soins de Santé et Développement) d’un bâtiment moderne. Ce nouvel édifice de quatre (4) salles de classe a été remis officiellement aux gestionnaires de cette école pour permettre aux élèves de ce territoire, d’étudier dans des bonnes conditions dès l’ouverture de la prochaine année scolaire.
« Je suis convaincu que le développement du pays commencera à la base. C’est pourquoi je ne cesse de mener des actions dans le territoire d’Uvira en particulier et en province du Sud-Kivu en général dans divers domaines. (…) Aujourd’hui je suis heureux de remettre officiellement ce bâtiment scolaire qui va permettre à nos enfants de bien commencer l’année scolaire dans les prochains jours », a certifié l’honorable Luc MULIMBALIMBA.
Celui-ci a appelé ainsi les gestionnaires du Complexe Scolaire MHCD (Mission en Soins de Santé et Développement), à bien garder ce patrimoine qui va servir non-seulement les générations actuelles mais aussi celles futures, pour le développement de la RDC.
Occasion pour la population du territoire d’Uvira de remercier ce digne fils de la province du Sud-Kivu pour ce énième geste de développement qu’il vient de réaliser au cours de son mandat électoral comme député national.
« Nous réitérons notre soutien à l’honorable Luc MULIMBALIMBA, son organisation MHCD ainsi que ses visions. Il est l’homme d’action et personne ne peut se comparer à lui ici chez nous. Que Dieu lui bénisse abondamment pour ce nouveau bâtiment qu’il vient de construire pour nous », a laissé entendre l’un des parents d’élève du Complexe Scolaire MHCD de Luvungi.
A noter que le Complexe Scolaire MHCD est l’une des principales écoles secondaires implantées dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu. Il compte différentes sections techniques comme la coupe couture, l’informatique, la technique sociale, la mécanique automobile et la mécanique générale.
Rédaction