La campagne médicale et chirurgicale à la Clinique de la Mission en Soins de Santé et Développement, MHCD, lancée au nom de l’Union sacrée de la nation dans le territoire d’Uvira se poursuit sans faille. Depuis son lancement environ 1.500 personnes ont déjà bénéficié des soins médicaux gratuits dans cette structure sanitaire. Rapporte l’équipe médicale de cette Clinique ce lundi 7 Juin 2021 au cours d’un entretien avec sudkivuinfos.com
A en croire le Responsable de cette Clinique de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, 428 personnes malades ont déjà bénéficiées de la consultation gratuite. Ceci avant de souligner que 240 autres sont déjà passées à l’échographie sans payer.
Du côté des examens laboratoires, notre source indique que 318 malades ont déjà bénéficié de ce service et 23 femmes ont déjà accouché sans être inquiétées sur les frais médicaux.
La Clinique Naturopathique de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu a déjà opéré 16 malades et interne pour l’instant 57 autres qui suivent des soins de qualité au nom de l’Union sacrée de la nation initiée par le chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, cette campagne médicale et chirurgicale a été lancée le samedi 22 Mai dernier à Uvira et va se clôturer le 1er juillet 2021, soit une durée de 40 jours de prise en charge médicale.
Rédaction